Sang-Min Ryu | Concours de Genève

Sang-Min Ryu

Finaliste du Concours de Composition 2024

Biographie

SANG-MIN RYU
24 ANS

Sang-Min Ryu est né en 2000 à Chuncheon, en Corée du Sud. De 2019 à 2024, il étudie la composition, la philosophie, les mathématiques et la physique à l’Université Hanyang, où il obtient un bachelor en sciences cum laude. Pendant cette période, ses professeurs de composition étaient Myung-Hoon Park et Ji-Hyang Kim. S’inspirant de la philosophie – l’art de créer des concepts – ses compositions explorent principalement des thèmes philosophiques, incorporant des idées de Spinoza, Hegel, Bergson ou Deleuze.

SON OEUVRE
The Past Recaptured for viola and chamber orchestra
---
The past recaptured s’inspire du roman « À la recherche du temps retrouvé » de Marcel Proust. La pièce utilise des motifs de glissando pour évoquer divers signes, reflétant son voyage de l’apprentissage des signes à la « visita- tion ». Elle reflète la prise de conscience de Proust que ses expériences passées lui offrent une riche matière pour son œuvre littéraire.

Elle sera interprétée lors de la finale le 20 octobre par l’altiste Lise Berthaud, accompagnée de l’Orchestre de Chambre de Genève, sous la direction de Pierre Bleuse.